News

Steph & Gui après avoir fait joujoux dans la boue

15.10.17 "Ride The BlackMetaul"

Retour sur l’événement organisé par le team sur notre piste :

Après avoir préparé la piste aux « petits oignons », notamment en soufflant toutes les feuilles tombées à la souffleuse, il ne restait plus qu’à venir rider ! Et ce ne fut pas moins d’une trentaine de riders qui vinrent découvrir la piste dans des conditions optimales. Superbe journée ! L’engagement était présent !

Notons que de belles pointures étaient présentes, comme Maxime Chapuis, champion suisse de dh 2015 et nos deux coureuses de coupe du monde DH et Enduro : Emilie Siegenthaler et Camille Balanche. Une fine équipe qui reviendra sur la piste pour l’entraînement pré-coupe du monde !

 "LET'S RIDE THE BLACKMETAUL !!"

08.2017  Retour sur les coupes suisses de DH de cette saison 2017

Une belle saison de courses se termine pour Guillaume et Mehdi qui ont participé, au guidon de leur Bergamont Straitline, à toutes les coupes Suisses de cette année 2017 !

Les courses de DH ont débuté au mois de mai pour nos deux métaleux-racers avec une course à Métabief  en France.  Les coupes Suisses ont commencé peu après avec, comme première destination, Gstaad. La suite des festivités se sont déroulées à Wiriehorn avec les championnats Suisses, puis Verbier et enfin Bellwald pour clôturer le tout.

Une belle saison de course dont voici quelques clichés :

Guigjon focused in Bellwald !

Gui et Mehdi se tirent la boure aux entraînements à verbier !

Rock garden in Bellwald with our boys !

Styyyle sur le road gap avec notre Gui  !

1.07.17  La Chablatz Enduro 

Super samedi hier à La Chablatz Enduro !

 

Mehdi prend la 10ème place, Guillaume la 17ème, Stephan la 19ème et Joey à tout donné au début des spéciales comme starter !

 

Magnifique course, encore merci aux organisateurs 

Le team au complet sur une des premières course d'enduro du canton de Vaud ! 

Liberté et patrie !!!!!

! Nouveau Sponsoring !

Le team est fière de vous annoncer qu'il roulera désormais sur BERGAMONT !

Cela en association avec Local BikeShop !

Guillaume à déjà loose avec son nouvel enduro !

12.06.16 IXS Morgins

Petit retour de la Coupe suisse à Morgins le weekend dernier. Mehdi sacré roi de la boue, se place à la 42ème place en Elite. Belle perf ! Stephan, après 2 chutes aux qualifs et dû à une overdose de gadoue gluante le dimanche matin, a préféré troquer son bike contre un pack de bière et un mégaphone pour soutenir ses camarades au bord de la piste durant la finale. GILBERT ! DONNE DU MOU ! DEROULE !! GILBEEEEEERT DEROUUUUUULE !

Mmmmmm! La gadoue, la gadoue, la gadoue !!

Première course de la saison pour le Team. Le retour au "mode race" ne fut pas facile... Nos deux métaleux Mehdi et Guillaume s'en sont malgré tout pas trop mal sortis : 26ème place pour Guillaume et, très très loin derrière (1 seconde!!), 28ème place pour Mehdi !! ;)

Super Week-end sur une piste bien technique et engagée comme on les aime. Du soleil, des bières et un paddock digne de World Cup ! 

Résumé en un mot : METAUL !

First Race for the season 2016 - Metabief

Ci-dessus : Le Guy en train de mettre une seconde à son Team mate !
Mehedi full gaz  sur le road gap!

Beaucoup de nouveautés pour cette saison!

Le team roulera dorénavent sur Norco !

Nouveautés 2016

Un grand merci à tous nos nouveaux sponsors :

 

Norco Factory Racing

McBoard

CHRIS sports

PMB Suspension

EVOC

GIRO

BELL Helmets

ONZA Tires

 

 

 

Let's be METAUL !!

8.10.2015-21.11.2015 Trip to Bali  

Afin de bien terminer cette saison 2015, Mehdi a fuit le froid automnal de notre beau pays pour le chaud, les plages paradisiaques, les femmes strings/top-less et accessoirement les trails sableux de Bali.

 

 

Il passe son séjour en compagnie de Colin Favre, ami proche du team et bon métaleux. Entre plongée, plage, destruction de scooters à travers l'île, shape de trails avec les locaux, ride, participation aux courses et évènements locaux, leurs journées sont bien chargées ! 

 

 

Entre toutes ces activités, notons que Mehdi décrocha une magnifique 2ème place à la course locale "APDHC", au guidon de son pauvre enduro qui lui supplie une retraite bien méritée ! Superbe performance qui finit la saison en beauté !

Whip for boobs !

5.10.15 Bellwald 

Pour la dernière manche de la coupe suisse, la météo ne nous a pas gâtés... Pluie et boue au programme! Mmmmmmmm! Pare-boues et habits de rechange étaient de rigueur.

 

Mehdi finit la course sans encombre avec un run propre et efficace et décroche une belle 9ème place en open !

 

Chez les élites, le Gui, en chutant durant son run de finale, se place tout de même au 43ème rang. Belle performance ! De quoi présager une belle saison l'année prochaine !!

Stephan chute deux fois et atteind la 64ème place avec en prime une jolie entorse de la cheville gauche. Heureusement, la saison se termine ! 

 

 

27.09.15 Biathlon des Pléiades 

Comme chaque année, le team s'est frotté aux crosseux du biathlon des Pléiades. Après13km de vélo, 8km de course à pied et une belle 5ème place pour Guillaume, qui représentait le team cette année, la bière et la raclette furent bien méritées !

 

Evènement local décidément bien cool & metaul !

 

Come back next year !

Gui met de l'engagement parmis les crosseux

5.09.15 La Trental 

Grosse découverte pour Steph, qui, dans le cadre des Juridedays, a participé à la Trental. Une superbe course d'enduro de 5 spéciales, d'environ 1500m de dénivelé positif, sur les magnifiques monts jurassiens de Mervelier. Bien de quoi faire chauffer "les couisses" !!

 

Pour sa première compétition enduro, il se place à la 24ème place avec quelques jolies chutes au compteur. La bière fut bien méritée et cet évènement sera pour sûr au calendrier des BlackMetaulShapers pour la saison prochaine.

 

 

28.08.15 Swiss Championship

Les Championnats suisses ont eu lieu cette année à Verbier, sur la fameuse piste "Tires fire", réputée pour son parcours très rapide et technique.

 

Chaleur et poussière étaient au menu !

 

Guillaume, malgré son handicap au coude, se place  en serrant les dents à la 59ème place. Stephan, avec un run propre, décroche la 48ème place. 

 

Adieu Berthe !!!

 

Steph full gaz !

09.08.15 Race Report

 

Belle performance de Mehdi ce weekend ! Il décroche la 3ème place au raid du Val d'Illiez ! Metaul !!

 

Détails et récit de course sur :

http://www.rideswitzerland.ch/fr/Compte%20rendu-le-raid-du-val-dilliez-2015

 

 

 

29.06.15 Race Report

 

Bonne performance du team à la coupe d'Allemagne de Todtnau ! Guillaume décroche la 55e place en élite avec une chute à son run de finale et Stephan, malgré une bonne qualification, se place à la 64e place dû à quelques fautes durant son run. 

 

Weekend bien Metaul !!

 

 

pif paf

Pif paf pour ralentir avant la traversée de la route